Kellogg a payé des « presstitutes » médicaux pour écrire des points de discussion sur leurs produits

Comme l’a dit notre fondateur et rédacteur Mike Adams, le Ranger de la santé, à maintes reprises, tout ce à quoi nous sommes exposés dans le monde d’aujourd’hui est fabriqué. C’est particulièrement vrai quand il s’agit de notre nourriture.

Sur son site Internet, la société Kellogg s’est vantée d’un « Breakfast Council » de grande envergure composé de soi-disant « experts indépendants » qui ont contribué à la définition de ses efforts en matière de nutrition. Mais rien sur sa page ne dit que le fabricant de Froot Loops et de Frosted Flakes payait les « experts » et leur fournissait des points de discussion – ce que faisait l’entreprise, selon une copie d’un contrat et des emails obtenus par The Associated Press .

En effet, l’entreprise a payé ses presses: 13 000 dollars par an en moyenne, tout en leur interdisant de fournir des services médiatiques à des produits concurrents des marques de Kellogg ou de les critiquer négativement. En outre, l’entreprise a demandé à ses experts de participer à des «activités d’influence sur la nutrition» avec des collègues ou sur des sites de médias sociaux, puis de faire part de leurs efforts aux responsables de l’entreprise.

« Je me sens toujours bien de mon bol de céréales et lait ce matin! Les mini-blés sont mes préférés », a déclaré un membre du conseil alors qu’il bavardait avec Kellogg sur les avantages de la céréale. La compagnie a présenté la diététiste en tant que «membre du Conseil du déjeuner», a noté AP.

Une autre diététiste, également membre, a ajouté, sans être franc au sujet de sa relation avec Kellogg, que Mini-Wheats était aussi son préféré, y compris même une photo de la céréale dans son poste.

Pour l’entreprise, le conseil du petit-déjeuner, qui existait entre 2011 et 2016, a subtilement occulté la ligne de démarcation entre l’orientation impartiale sur la nutrition et la promotion ouverte de divers produits céréaliers. Kellogg a utilisé le conseil pour offrir une formation continue aux diététistes, ainsi qu’un journal académique sur le petit-déjeuner et tenter d’influencer les directives alimentaires adoptées par le gouvernement des États-Unis.

Le conseil avait aussi comme membre un professeur de nutrition, un pédiatre et des diététiciens supplémentaires. La compagnie a déclaré à l’AP que les activités du conseil étaient très clairement sponsorisées. Mais peu d’entre eux étaient d’accord avec cette affirmation.

Yoni Freedhoff, spécialiste de l’obésité à l’Université d’Ottawa, explique à quel point l’industrie alimentaire influe sur la nutrition. Il ne pensait pas que les activités du conseil en tant qu’organe rémunéré pour l’entreprise étaient claires, d’autant plus qu’elles étaient payées alors qu’elles étaient considérées comme «indépendantes» apnée.

« Ce n’est pas un saut automatique », at-il déclaré à l’AP. « Je ne pense pas que les gens pensent profondément à ces conflits. »

Dayle Hayes, une diététiste qui a participé à une discussion sur Twitter en 2014, a déclaré dans un courriel qu’elle était fière de son éthique et de sa transparence et que ses efforts en matière de divulgation avaient évolué avec l’évolution des normes. Et selon les normes actuelles, elle a noté qu’elle a inclus le mot «annonce» dans les tweets lors du référencement des produits Kellogg. Et elle a dit qu’elle n’a partagé aucune information sans y avoir joint des divulgations appropriées.

AP a signalé que Sylvia Klinger, la diététiste qui a affiché la photo des Mini-Blé, n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

Le fabricant de céréales a déclaré qu’il a utilisé le conseil pour l’orientation professionnelle et la perspicacité. Et il a déclaré que les experts ont contribué à la majorité des documents qu’ils ont partagés, tout en révélant leur affiliation avec Kellogg lors de l’engagement avec le public.

Cela dit, la compagnie a noté que la façon dont elle payait un conseil « indépendant » pourrait en effet soulever des soupçons et causer de la confusion, a ajouté l’AP. Plus tard, la société a déclaré avoir revu son travail sur la nutrition et pris la décision de ne pas poursuivre le conseil. AP a déclaré que la page du conseil du petit-déjeuner n’est plus accessible en ligne.

La société a déclaré sur son site Internet que le conseil du petit-déjeuner a aidé Kellogg en lui fournissant des conseils, bien que ce ne soit pas toujours clair qui le fournissait, selon les membres.

Mais dès le départ, il apparut clairement que le conseil prenait ses ordres de marche, pour ainsi dire, de l’entreprise qui payait ses membres. Par exemple, lorsque la société a envoyé la recherche du conseil qu’elle avait commandée, certains membres – y compris Hayes et Klinger – ont demandé avec enthousiasme la langue appropriée pour la partager.

« Aimerait Tweets avec des URL », a écrit Hayes dans un e-mail, a noté AP.

Tous les deux ont également posté une langue Kellogg envoyée verbatim. Klinger a inclus le mot «client» dans les messages, tandis que Hayes a inclus le mot «conseiller».

En outre, la société a également donné aux experts une «boîte à outils» de phrases à tweeter lors d’un événement promotionnel à New York, comme un personnage costumé «Tony the Tiger» se mêlait aux invités. Et quand les membres ont reçu des courriels les critiquant pour leur travail à Kellogg, ils ont également demandé une réponse verbiage.

« J’apprécie et vous partage (r) l’intérêt pour la santé de nos enfants. C’est pour cette raison que je travaille avec Kellogg, « une suggestion lue. Cependant, les experts ont simplement décidé de ne pas répondre du tout.

Tout au long de l’existence du conseil, les membres ont reçu du matériel, des réponses et d’autres conseils sur la façon d’aborder la critique des céréales sucrées.